Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Dimanche 28 février 2010 à 20:26

Je me suis inscrite sur ce site : Livraddict. Un forum génial où tous les amateurs de lecture trouveront leur bonheur !
N'hésitez à vous inscrire aussi !

Dimanche 28 février 2010 à 13:33

En cours de lecture

Dimanche 28 février 2010 à 13:30

HISTOIRE

Dante est garçon de cuisine dans l'asile de Tarnagar. Un jour, il fait la connaissance de Béatrice, dites Béa. Tous deux partagent un point commun : ils refusent de se plier aux règles édictées par le mystérieux Dr Sigmundus.
Et voilà qu'arrive Ezekiel, un patient jugé dangereux par tous. Mais il détient de précieuses informations concernant le passé de Dante...


CRITIQUE

"Le Maître des Illusions", j'en avait déjà vu des articles sur des blogs littéraires. Alors, quand j'ai vu les deux bouquins à la bibliothèque, je me suis décidée à les louer.
J'ai finis le tome 1 en deux heures !
L'histoire se déroule dans un lieu clos permanent, du moins au début. On a l'impression que Dante et Béa sont constamment observés et qu'ils sont écrasés par le poids de l'autorité exercée sur Tarnagar.
Et puis arrive Ezekiel. Ce personnage va tout changer.
Lorsque nos deux héros quittent l'île, ils se trouvent dans un endroit complètement nouveau mais qui n'est plus pour eux un huit-clos permanent. Par contre, la fin est assez étrange, je dois dire. Mais elle laisse place à une suite... que je suis en train de lire avec autant de passion que pour le premier tome !


NOTE

4/5

Samedi 27 février 2010 à 21:51

HISTOIRE

Alice Tully est une serveuse de café en apparence normale. Elle a des amis, un petit ami du nom de Frankie et elle va bientôt entrer à l'université.
Mais depuis six ans, un terrible secret la ronge...


CRITIQUE

Un roman génial que je me suis plue à dévorer ! Le tout premier livre de cet auteur et j'ai appris par un commentaire d'un internaute qu'elle a écrit un autre roman : "Judy, portée disparue".
L'histoire (que j'estime trop courte) narre la vie de Jennifer Jones, alias JJ, obligée de changer d'identité pour repartir de zéro. On suit donc sa nouvelle vie, non sans angoisse, car elle se demande si elle mérite un tel bonheur (elle a un petit ami du nom de Frankie et son amie Rosie est toujours là pour elle).
Le roman est divisé en quatre parties : deux d'entre elles narrent la vie d'Alice Tully, une troisième raconte la fameuse "Affaire Jennifer Jones" et la quatrième... Je n'en dirai rien, vous laissant imaginer ce qu'elle contient !
De temps en temps, nous avons droit à des flashs-backs dans deux parties sur quatre.
Le style est aisé, la lecture s'en trouve fort agréable. On progresse dans le livre et on partage les angoisses et les questionnements de Jennifer : reprendra-t-elle une vie normale ? Mérite-t-elle de vivre son amour ? Mais les réponses risquent de la désillusionner...
Je ne m'étonne plus du prix de ce roman : Meilleur Livre Ado en Angleterre. Et il le mérite bien !


NOTE

4/5

Samedi 27 février 2010 à 21:50

HISTOIRE

Cyril et sa famille emménagent dans une nouvelle demeure. Mais dès la première nuit, des bruits étranges se font entendre... Et Violette, sa soeur, adopte un comportement de plus en plus étrange.

CRITIQUE

Gudule a vraiment une excellente imagination ! On se croirait presque dans "L'exorciste", sauf que Violette est possédée par Emma, une petite fille, et non pas par le Diable.
L'auteur entretient savamment le suspens et arrive à nous faire frissoner. Si elle prend son temps pour nous présenter Cyril et sa famille, elle nous décrit ensuite la nouvelle maison et, enfin, le changement de comportement de Violette. Cyril arrivera-t-il à ramener sa petite soeur à la raison ? Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...
Le style est vraiment simple et l'histoire est courte. On dévore les pages, pressé de connaître le fin mot de l'histoire. J'espère que vous aussi, vous "mangerez" ce livre comme une barre de chocolat !


NOTE

3,5/5

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast