Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Lundi 19 avril 2010 à 19:38

HISTOIRE

Alors que sa soeur lit un livre, Alice aperçoit un étrange lapin blanc. En le suivant, elle tombe accidentellement dans son terrier. Un formidable voyage l'attend...

CRITIQUE

Lu dans le cadre du Challenge Alice au Pays des Merveilles. Cette BD retranscrit à merveille l'univers inventé par Lewis Carroll. Les couleurs sont chaudes et apaisantes. Ca renforce le côté merveilleux de l'histoire. Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai pris davantage plaisir à lire la version imagée que le roman. Autant le récit écrit était parsemé de détails qui m'ont déplues (je repense notamment à la scène sur la plage avec le griffon), autant les dessins sont les bienvenus. J'ai souri en regardant les scènes.
Cette critique vous semblera courte, mais honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrai dire d'autre. Ah si, mention spéciale au dessin très soigné et très bien travaillé d'Alice. Je l'adore sur la couverture ! On sent bien que l'auteur a cherché à respecter au détail près le livre, et ce fut une lecture très agréable en soit !
Si vous voulez lire "Alice au Pays des Merveilles" en version imagée, alors plongez-vous dans cette BD, elle est faite pour vous !


NOTE

3,5/5

Par de.w le Mardi 20 avril 2010 à 0:12
je l'ai repérée en librairie, mais je n'ai pas osé la prendre!!!!! j'ai eu peur de faire une overdose de bd d'Alice!!!^^
Par chroi-briste le Mercredi 21 avril 2010 à 18:42
Oh ! mais c'est génial qu' Alice existe en BD ^^ je crois bien que je la lirait quand j'en aurais la possibilité^^bonne continuation pour ton blog =)
 

Ajouter un commentaire

Note : Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://setsuka.cowblog.fr/trackback/3024063

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast