Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Mercredi 21 avril 2010 à 18:59

HISTOIRE

Rolan est un Pistolero ; il traque l'homme en noir afin qu'il lui révèle l'endroit où se trouve la Tour Sombre. En chemin, il rencontre Jack, un jeune garçon qui l'accompagnera.

CRITIQUE

Lecture commune organisée à l'occasion de nos PAL communes pour le Challenge Stephen King. Et je suis déçue. Dommage car l'idée semblait bonne.
Tout d'abord, l'histoire ne se centre QUE sur la traque de l'homme en noir par Rolan (son nom, on ne l'apprend que plus tard). Au cours de ses pérégrinations, on a droit à quelques flashs-backs, ce qui a eu pour effet de m'énerver, car l'histoire s'arrête au profil de moments passéistes. Et dans ces cas là, on assiste très souvent à des scènes de boucherie, ce qui contraste avec les moments présents plus calmes.
Au niveau des personnages, ils ne sont guère travaillés. On sait juste que Rolan est un Pistolero, que son père en fut un et autres considérations (mais je ne m'en souviens plus du tout, preuve que ce roman ne m'a pas marquée). Quand à Jack, le gamin qui l'accompagne, étant donné qu'il ne cause pas beaucoup, on ne sait pas grand-chose de lui. Je ne me suis attachée ni à l'un, ni à l'autre.
Les descriptions sont assez fouillées, les amateurs de grands espaces seront servis : Rolan traverse des déserts. Mais à un moment, il évolue dans une grotte où se trouvent d'étranges créatures. Ce fut là le moment le plus fort de tout le roman. Mais il est bien le seul.
Et la fin m'a laissée de marbre.
Bref, une belle déception pour moi, je m'attendais à bien mieux. Je possède les deux tomes suivants dans ma PAL, on verra bien ce que ça donnera...


NOTE

1/5

Par sherryn-livres le Vendredi 23 avril 2010 à 22:16
je n'ai pas du tout aimé ce livre, je l'ai trouvé très lourdingue !
Par Neph le Dimanche 2 mai 2010 à 18:16
Ouille, ton avis augure mal des deux prochains, et j'espère que tu y survivras :) Tu ne mâches pas tes mots, mais tu as raison de dire ce que tu as pensé, et j'avoue que j'ai moi aussi trouvé certains passages longuets... J'espère que le Challenge continuera mieux pour toi ! A ce propos, pourras-tu, s'il te plaît, rajouter un lien vers le Challenge sur mon blog ? Merci !
Par Kikine le Dimanche 2 mai 2010 à 18:52
Un peu tout l'inverse de moi :)J'ai aimé les retours en arrière et le contraste avec le "moment présent". J'ai aimé Jake et son incursion dans ce monde et ce qu'il nous apprend sur les autres mondes. Et finalement, je me suis vite attachée à lui !Ceci dit, je ne suis pas certaine de finir la série car je ne suis pas fan des longs cycles mais je vais continuer à en lire un petit peu
 

Ajouter un commentaire

Note : Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://setsuka.cowblog.fr/trackback/3024064

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast