Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Mardi 27 avril 2010 à 16:16

HISTOIRE

Polly trouve que la vie à Londres n'est guère passionnante... Jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voison, Digory. Il vit avec sa mère gravement malade et un vieil oncle au comportement excentrique. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui ont pour effet de les transporter dans un autre monde. De formidables aventures les attendent...

CRITIQUE

Un premier tome plutôt prometteur, puisque l'auteur, à travers une histoire fantastique placée sous le signe de la découverte, nous conte la naissance de Narnia. Ce fut pour moi comme une espèce de conte de fées : présence de merveilleux et histoire qui nous fait rêver.
Polly et Digory sont assez attachants, on assiste à la naissance de Narnia à travers leurs regards, ainsi que celles de trois autres personnages, dont je tairais l'identité pour ne pas gâcher la surprise.
Les descriptions sont justes, mais sans étouffer sous le détail. En prime, de superbes illustrations qui renforce le côté merveilleux de ce premier tome.
Au passage, je tiens à préciser que pour chaque volume de cette saga, je mettrais les couvertures anglaises. Non pas parce que je l'ai lu en VO, mais parce que je les trouve plus belles que celles de l'édition française. Juste une précision, en passant.
Un seul regret : le livre est trop petit, pour une histoire aussi riche. J'aurais aimé plus d'approfondissement, notamment sur l'aspect des mondes magiques découverts par les enfants.
Bref, un premier livre plein de charme et de magie. J'ai hâte de lire les autres !


NOTE

4/5

Par Lyra Sullyvan le Samedi 8 mai 2010 à 11:38
Ouahou, la couv' anglaise est magnifique !A bientôt pour le tome 2 ^^
Par beurktwilight le Mardi 13 juillet 2010 à 23:01
Houaaaaa magnifique !!! Mieux que les version Française U_uLes 4 premiers livres sont pas mal. Les autres :/
Par x-plume-de-m0ts le Mardi 20 juillet 2010 à 17:03
j'ai vu il y a peut le film et ca me donne envie de les lires ces livres je crois que je vais aller faire un tour à la bibliothèque demain ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://setsuka.cowblog.fr/trackback/3024068

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast