Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Samedi 27 février 2010 à 21:51

HISTOIRE

Alice Tully est une serveuse de café en apparence normale. Elle a des amis, un petit ami du nom de Frankie et elle va bientôt entrer à l'université.
Mais depuis six ans, un terrible secret la ronge...


CRITIQUE

Un roman génial que je me suis plue à dévorer ! Le tout premier livre de cet auteur et j'ai appris par un commentaire d'un internaute qu'elle a écrit un autre roman : "Judy, portée disparue".
L'histoire (que j'estime trop courte) narre la vie de Jennifer Jones, alias JJ, obligée de changer d'identité pour repartir de zéro. On suit donc sa nouvelle vie, non sans angoisse, car elle se demande si elle mérite un tel bonheur (elle a un petit ami du nom de Frankie et son amie Rosie est toujours là pour elle).
Le roman est divisé en quatre parties : deux d'entre elles narrent la vie d'Alice Tully, une troisième raconte la fameuse "Affaire Jennifer Jones" et la quatrième... Je n'en dirai rien, vous laissant imaginer ce qu'elle contient !
De temps en temps, nous avons droit à des flashs-backs dans deux parties sur quatre.
Le style est aisé, la lecture s'en trouve fort agréable. On progresse dans le livre et on partage les angoisses et les questionnements de Jennifer : reprendra-t-elle une vie normale ? Mérite-t-elle de vivre son amour ? Mais les réponses risquent de la désillusionner...
Je ne m'étonne plus du prix de ce roman : Meilleur Livre Ado en Angleterre. Et il le mérite bien !


NOTE

4/5

Par A-livrees-ouverts le Samedi 27 février 2010 à 23:51
Je l'ai sur ma liste depuis longtemps j'avais remarqué ce livre et j'ai hâte de l'acheter :)
Par Passi0n-lectur3 le Dimanche 28 février 2010 à 13:49
j'ai lu "judy portée disparue" de cet auteur et j'avais adorée ! celui ci me tente dc bcp !
Par Avalon le Dimanche 13 juin 2010 à 11:52
Je n'ai pas tellement apprécié ce livre par rapport à Judy : portée disparue.
 

Ajouter un commentaire

Note : Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://setsuka.cowblog.fr/trackback/3024031

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast