Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Vendredi 29 janvier 2010 à 17:56

HISTOIRE

Julie embarque avec sa famille sur le Carpenthia, bateau en route vers l'Italie. Mais le 15 Avril, vers 2 heures 40 du matin, l'équipage doit embarquer les passagers du Titanic, le plus grand bateau du monde que tous croyait insubmersible...

CRITIQUE

Pour ceux qui aiment le Titanic, vous allez apprécier ce livre. Mais je pensais au départ qu'il était centré sur le naufrage du paquebot. Hors, il parle de toute une famille italienne ayant émigré à New-York qui décide de retrouver la terre de leurs ancêtres.
Construit comme un journal intime, on suit pas à pas le voyage, jusqu'à la nouvelle du naufrage du Titanic, le fameux paquebot réputé insubmersible. Dès lors, la description du désespoir, des larmes, et même du récit du naufrage conté par un survivant, rien ne nous est épargné.
La narratrice, Julie a 14 ans, mais on sent bien que c'est une adulte qui a écrit ce roman. Même si notre italienne est férue de littérature, elle connaît très bien le vocabulaire propre aux bateaux et autre système de navigation. J'ai trouvé ça un peu déroutant.
Un petit livre sympathique, si vous aimez le Titanic (surtout le film), mais pas le récit du siècle.


NOTE

2,5/5

Par Un-livre-au-hasard le Dimanche 18 juillet 2010 à 11:10
j'ai lu quelques livres témoignage sur le titanic. J'avoue connaitre très bien cette histoire
 

Ajouter un commentaire

Note : Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://setsuka.cowblog.fr/trackback/3024007

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast