Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Jeudi 28 janvier 2010 à 20:48

HISTOIRE

Un cadavre est retrouvé à Fjallbacka. Mais deux autres machabées sont découverts sur le terrain. Tandis que l'inspecteur remet doucement les pièces du puzzle en place, une nouvelle jeune fille est kidnappée. Le compte à rebours commence...

CRITIQUE

J'ai découvert ce livre par hasard, c'est surtout la couverture qui m'avait attirée. Et puis, le résumé m'a plu, alors j'ai voulu plonger dans cette histoire qui se révèle sombre. L'écriture (je dirais plutôt la traduction) est aisée, fluide et simple, on est transporté dans l'enquête, et ce dès le début avec la découverte d'un cadavre par un petit garçon de six ans.
Les personnages sont très bien développés, on rit avec eux dans les situations cocasses, on tremble lorsqu'ils sont en danger... bref, on vit avec eux et c'est assez agréable. Cela ne rend que la lecture plus riche.
Et bien sûr, la fin, imprévisible et qui laisse cois... Je n'en dirai pas plus !


NOTE

4/5

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://setsuka.cowblog.fr/trackback/3024006

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast