Setsuka

Le Pays des Merveilles de Setsuka

Samedi 20 mars 2010 à 21:07

HISTOIRE

Chocola et Vanilla, deux adorables sorcières sont les prétendantes au trône du Royaume Magique. Pour remporter la compétition, elles doivent rassembler un maximum de coeurs humains. Elles se rendent donc dans le monde des humains pour accomplir leur mission.
Mais des complications vont survenir...


CRITIQUE

J'ai connu ce manga par l'adaptation animée qui m'a beaucoup plu. Alors, quand j'ai vu le premier tome, je l'ai acheté ! Et, pour le Challenge BD, ce fut une bonne occasion de le lire.
L'histoire se centre sur deux jeunes filles : Chocola et Vanilla. L'une est intrépide et très caractérielle, l'autre est timide et peu sûre d'elle. Et pourtant, dans la course pour le coeur des humains, c'est Vanilla qui l'emporte ! Comment sa rivale va-t-elle rattraper son coup ? Vous le saurez en lisant ce premier tome !
Si l'auteur présente nos deux prétendantes au trône, elle dévoile aussi quelques personnages qui auront leur importance dans l'histoire : tout d'abord Lovin, beau parleur qui doit veiller sur nos deux petites sorcières ; Akira, jeune garçon du même âge que les filles et qui espère rencontrer des extra-terrestres ; et enfin Pierre, protagoniste énigmatique qui semble avoir des vues sur Chocola. Mais on se doute déjà qu'il a beaucoup plus d'importance qu'il n'y paraît.
Dans ce premier tome, l'auteur nous décrit aussi quelques règles qui sévissent dans le monde magique, en particulier tout ce qui concerne l'amour ; ainsi, les sorcières ne peuvent tomber amoureuses d'un humain, sous peine d'exil pendant près de 1000 ans ! Mais on découvre aussi leurs règles de vie, comme les différentes sortilèges (le "chaque-chose-à-sa-place", le rituel pour invoquer le serviteur magique, et même le catalogue Magi-Vente, qui permet d'acheter divers objets à partir des coeurs humains récoltés. Et oui, ils ont un prix !).
Le style de l'auteur est assez joli, j'aime beaucoup, surtout lorsqu'on regarde les illustrations qui parsèment chaque début de chapitre.
Au final, un manga prometteur qui nous laisse deviner que la suite sera encore plus intéressante !


NOTE

5/5

Par Mr. Zombi le Lundi 22 mars 2010 à 12:02
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette série (en plus 8 tomes au total, ça va, ça reste raisonnable pour un manga^^) les personnages sont attachants et hauts en couleur. Une lecture agréable en somme, qui devrait plaire aux plus jeunes comme aux plus grands ^^
Par joey7lindley09 le Dimanche 18 avril 2010 à 22:39
Bonsoir!Je l'ai fini aujourd'hui et j'aimerais ton avis sur la petite remarque que j'ai mise en fin d'article. ca te dérangerait d'aller jeter un coup d'œil quand tu auras le temps, s'il te plaît? (t'es pas obligée bien sûr^^)C'est ici : http://land-of-books.skyrock.com/2818600342-Chocola-et-Vanilla-tome-1.html merci!^^
Par Ephrasie le Mardi 20 avril 2010 à 13:14
boujour je voudrait bien savoir si toi et pierre vous avez kelke jose en komain
Par CHOCOLAxxSUGAR le Lundi 24 mai 2010 à 12:50
Coucou , :).
Par Avalon le Dimanche 13 juin 2010 à 11:54
J'ai beaucoup aimé cette série, elle est plutôt simpa.
 

Ajouter un commentaire

Note : Setsuka n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://setsuka.cowblog.fr/trackback/3024045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast